Le vieillissement du chien affecte ses fonctions principales et nécessite donc une alimentation adaptée. L’apport en protéines est augmenté afi n de maintenir la masse musculaire.
Une allergie alimentaire, due à une incapacité à digérer correctement un aliment, peut se traduire par des troubles digestifs et souvent cutanés (selles molles, poil terne).
La croissance est une période clé de la vie du chiot, son alimentation pendant cette période conditionne son devenir. Ses besoins nutritionnels sont donc spécifi ques (besoins plus élevés en protéines et en énergie) et doivent être plus sécurisés. De même, le chiot a une immaturité digestive. La fl ore bactérienne intestinale s’installe progressivement en raison du passage d’une alimentation lactée à une alimentation solide.
Suite à une prise de poids du chien ou à une stérilisation, les besoins nutritionnels sont à adapter. L’apport énergétique de l’alimentation doit être réduit et celui des fi bres renforcé, pour apporter le même volume de ration, atténuer la sensation de faim et éviter la prise de poids.
Les articulations fragilisées et la sensibilité digestive du chien de grande race doivent être sécurisées par des apports nutritionnels adaptés.
Pour couvrir l’ensemble de ses besoins, il est indispensable de fournir au chien une alimentation équilibrée et apportant l’ensemble des nutriments indispensables.
Le chien sportif, ayant une activité soutenue, a des besoins alimentaires particuliers car il a des dépenses énergétiques importantes. Il faut lui apporter des ingrédients nutritionnels à haute valeur énergétique tout en conservant un volume de ration équivalent .
La sensibilité dentaire et la tendance à l’embonpoint des chiens de petite race nécessitent des apports nutritionnels adaptés.
La croissance est une période clé de la vie du chiot, son alimentation pendant cette période conditionne son devenir. Les chiens de petite race ont une croissance plus rapide que celle des grandes races ; de ce fait, ils ont besoin d’apports adaptés à cette période.
Une allergie alimentaire, due à une incapacité à digérer correctement un aliment, peut se traduire par des troubles digestifs et souvent cutanés (selles molles, poil terne).
La phase de croissance est plus longue chez le chien de grande race, ce qui nécessite un aliment Junior. L’alimentation à cette période vise à renforcer son ossature et à conforter son système digestif.
Voor het volledig aanbod aan actuele
producten kan u ons steeds contacteren
via telefoon of e-mail
Hobby Food Wholesale bvba,
Kardinaal Sterckxlaan 138,
1860 Meise